Comment ne pas payer cher une assurance jeune conducteur ?

assurance jeune conducteur

Il n’y a pas vraiment une définition générale d’un jeune conducteur, que ce soit dans le code des assurances ou même dans le code la route. Mais les assureurs définissent un jeune permis, comme la personne qui possède un permis de conduire moins de trois mois et celle qui n’a jamais bénéficié d’une assurance. Cependant, il est possible obtenir d’une assurance jeune conducteur avec un montant très abordable. Pour cela, vous pouvez vous inscrire au sein des assureurs de vos parents. Sans compter qu’il vaut mieux choisir le bon véhicule à assurer pour bénéficier d’une réduction de primes d’assurance. D’autre part, il faut noter que chaque compagnie d’assurance offre des prix et des garanties très différentes. D’où il vaut mieux utiliser un comparateur d’assurance pour avoir un contrat qui répond à vos besoins.

Faire appel à l’assureur de ses parents.

L’assurance auto jeune conducteur peut être moins chère, si vous faites appel à la compagnie d’assurance de vos parents. Autrement dit, l’agent d’assurance de vos proches peut prendre en charge parfaitement votre demande d’assurance. Sans compter que cette décision vous sera bénéfique. La raison en est qu’en choisissant une même compagnie d’assurance que ses proches, vous aurez une réduction de tarifs jusqu’à trente ou dix pourcents. Cependant, avec cette idée, la compagnie essaie déjà de fidéliser ses nouveaux membres de jeunes permis. Et c’est pour cela qu’il vous offrira une remise de prime d’assurance. D’autre part, vous pouvez aussi vous présenter comme un conducteur secondaire. Effectivement, en se comportant pour ce dernier, vous aurez même un bonus. Par contre, en cas de réalisation de risques, le conducteur secondaire et ses parents sont obligés de payer le malus. Ainsi, pour plus d’informations concernant les assurances à prix peu coûteux, vous pouvez aller sur assuranceendirect.com

Les critères de la voiture à assurer

Les tarifs d’assurances offerts par la compagnie d’assurance peuvent être en fonction de votre voiture. Autrement dit, votre assurance jeune conducteur sera moins chère si vous choisissez bien votre véhicule à assurer. Ainsi, il vaut mieux choisir par exemple des voitures citadines avec des moteurs de cinq chevaux. En d’autres termes, le jeune conducteur est obligé d’acheter une voiture classique et qui a une performance très limitée pour avoir une remise de prix d’assurance. Sans compter que pour bénéficier de cette dernière, vous pouvez aussi investir des équipements pour votre véhicule. Effectivement, vous pouvez équiper votre voiture d’un antivol ou d’une alarme pour réduire le montant d’assurance. Par contre, cette décision doit être mentionnée à votre compagnie d’assurance lorsque vous signerez le contrat. D’autre part, afin de bénéficier d’une réduction, le jeune permis peut aussi choisir une assurance au kilomètre. Enfin, en cas de réalisation de risques moins graves, il vaut mieux le prendre en charge pour réduire le prix d’assurance.

Faire une comparaison de prix

Chaque assureur a ses propres offres. Et c’est pour cela qu’il vaut mieux faire des comparaisons pour avoir une assurance voiture jeune conducteur peu coûteuse. Autrement dit, avant de choisir tout de suite une compagnie d’assurance, il vaut mieux toujours faire une comparaison de prix. Cependant, les couvertures, les garanties ainsi que les tarifs d’assurances sont toujours différents d’une compagnie d’assurance à une autre. Par contre, il faut noter que ce n’est pas facile de déterminer le montant d’une assurance de jeune permis. La raison en est qu’il se varie en fonction du véhicule à assurer ainsi que le profil du conducteur. Ainsi, pour bien réaliser une comparaison, il est nécessaire de consulter un comparateur d’assurance. De même qu’avec cette technique, non seulement, vous aurez une réduction, mais vous serez bien couverts en cas de réalisation de risques. En d’autres termes, en utilisant ce comparateur, vous aurez des offres qui convient à vos besoins.